Le château de Beauregard, des ministres des rois. Grand jardin à thèmes, jardins des portraits, un roi sa couleur en fleurs, allée des buis centenaires, le jardin de la chapelle. A l'intérieur le château est célèbre par sa galerie de 327 portraits. Belle exposition de chiens
Château de Villesavin de 1527 sous François 1er, belle exposition sur le mariage et sur les globes se mariage, colombier en pierre blanche avec son échelle tournante, chaque case represenr un arpent du propriétaire, impressionnante exposition hippomobiles et de voitures d enfants. rapide passage devant le château de chevet n'y, bien connu par Tintin, mais aussi par sa meute de chiens (et son odeur)
Château de Fougères du 15 ème hésite entre le Moyen Âge et la Renaissance. Il conserve de beaux restes défensifs, donjon, chemin de rondes et des appartements. potager médiéval original.
pour terminer Montrichard et son énorme donjon.Il reste des ruines grandioses de cette forteresse qui a défendu la vallée du Cher depuis le 12 ème. La visite se poursuit par plusieurs musées sur de nombreux étages, prehistoire, molinologie, scènes de la vie locale.

Au retour je passe sous le château de Chaumont, dans le  port de vieilles barques attendent les touristes.